Partagez
Aller en bas
avatar
Richie & Bill
Admin
Date d'inscription : 22/12/2017
http://thelosersclub.kanak.fr

Ça, livre de Stephen King

le Lun 1 Jan - 11:40


Ça (titre original : It) est un roman d'horreur écrit par Stephen King, publié en 1986 et qui a remporté le prix British Fantasy 1987. Publishers Weekly l'a classé comme le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986. Le roman propose un récit non linéaire qui alterne entre deux périodes de temps différentes (à vingt-sept ans d'intervalle) ainsi qu'entre les différentes perspectives et les histoires des sept personnages principaux.

Tome 1
Résumé

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Tome 2

Résumé

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l’épouvante.
Roman de l’enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette œuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C’est enfin, et surtout, une des plus grandes œuvres de Stephen King, un festival de terreur.

Version originale

Auteur: Stephen King
Pays: États-Unis
Genre: Horreur
Langue: Anglais américain
Titre: It
Éditeur: Viking
Lieu de parution: New York
Date de parution: 15 septembre 1986

Version française

Traducteur: William Olivier Desmond
Éditeur: Albin Michel
Collection: Romans étrangers
Lieu de parution: Paris
Date de parution: 9 novembre 1988
Type de média: Livre papier
Nombre de pages: 627 & 506
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum