Partagez
Aller en bas
avatar
Richie & Bill
Admin
Date d'inscription : 22/12/2017
http://thelosersclub.kanak.fr

Misery, livre de Stephen King

le Mar 2 Jan - 10:57


Misery (titre original : Misery) est un roman de Stephen King publié en 1987. Le livre a reçu le prix Bram Stoker du meilleur roman et a été adapté au cinéma en 1990. Stephen King songea d’abord à publier ce roman sous le pseudonyme qu’il avait déjà utilisé, Richard Bachman, mais, le public ayant découvert que ces deux personnes ne faisaient qu’une, il se résolut à signer ce livre sous son propre nom.

Résumé

Misery, c’est le nom de l’héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le « vrai » roman dont il rêvait.
Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d’une route enneigée, dans un coin perdu… Lorsqu’il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l’accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d’avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.
Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu’on puisse imaginer

Version originale

Auteur: Stephen King
Pays: États-Unis
Genre: Roman Thriller
Langue: Anglais américain
Titre: Misery
Éditeur: Viking
Lieu de parution: New York
Date de parution: 8 juin 1987

Version française

Traducteur: William Olivier Desmond
Éditeur: Albin Michel
Collection: Romans étrangers
Lieu de parution: Paris
Date de parution: 13 juin 1989
Type de média: Livre papier
Nombre de pages: 391
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum